09
avril 2016L'Enfer LANDAIS 2016
Publié il y a 8 ans par Jean-Paul OUNZARI
L'Enfer Landais 2016 s'est déroulé sous une pluie incessante pour les 42 courageux GS qui ont pris le départ à PINDERES en levée de rideau de l'Enfer Landais. Un seul Cadet et un Minime avaient fait le déplacement. Malheureusement une chute est à déplorée a l'arrivée des GS sur le sprint massif. DEUX Coureurs ont été evacués pour des radios (clavicules).
45 CONCURENTS s'élancaient à 15 heures pour un ENFER qui n'avait pas volé son nom cette année. 5 coureurs prennaient le larges d'entrée et creusaient desuite un écart de 2 minutes, BONERON Mathieu de tonneins, MARDON Christophe de Gontaud, PECOSTE du haut Agenais, DECAUX Thierry et OUNZARI jean Paul de CASTELJALOUX , malheureusement ce dernier était victime de 4 creuvaisons et d'une chute. Les autres caracolaient en tête toute l'épreuve, et devaient se faire reprendre par les quelques rescapées à 2 kilomètres de l'arrivée.Florian PAGIOLO au sein du peloton attaquait dans la dernière ascension de la piste de PERNAULT et réussissait à combler les 40 secondes restantes avec l'échappée, il portait ensuite une ultime attaque sur la dernière piste pour terminer en solitaire et en grand vainqueur de cette édition dantesque.
Félicitations à tous les courageux que l'on avait du mal à reconnaitre à l'arrivée, tant ils étaient immaculés de boue, qui vennaient de loin pour certains; TARBES pour l'équipe du malchanceux Alain GUINSLE, et SAINT GAUDENS pour les deux vainquers des 3° et 2°. Nous n'oublieront pas les bénévoles du club présents aux carrefours et autres, qui eux aussi se souviendront de cette journée arrosée!!
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.